Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Un mot de bienvenue du DG

Écrit par le 8 octobre 2018

Bonjour,

Il me fait grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur notre nouveau site web codiacfm.ca. 

Après trois ans de travail, de planification et de discussion, la radio CKUM est fier de présenter sa nouvelle identité, Codiac FM. Vous le constaterez désormais sur notre site web, Le Front a été fusionné à la nouvelle plateforme. Le journalisme chez nous n’est pas mort pour autant. Je vous assure qu’en tant que journaliste depuis quelques années, je ne laisserai jamais tomber le quatrième pouvoir de notre société. Nos journalistes seront mutés à des fonctions web et radio. Notre offre en information s’accentuera sur nos plateformes et il sera plus facile que jamais de consulter notre contenu.

Pour en revenir à Codiac FM, représentant l’unité des trois villes formant la région du Grand Moncton (Moncton, Dieppe, Riverview), le nom de la nouvelle station démontre qu’il est possible de se rassembler pour démontrer la vitalité régionale dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Codiac FM, c’est l’esprit de diverses communautés qui fait vibrer la région du Grand Moncton par son énergie et sa vitalité. C’est la façon la plus simple de rejoindre les jeunes qui demandaient depuis longtemps une radio représentatif à leur égard.

Toujours axée sur le développement de la relève, Codiac FM fait maintenant plus de place à la communauté qui a toujours été bien présente dans sa programmation. La nouvelle image démontre sa volonté de se positionner davantage dans le marché central, tout en rayonnant les histoires provenant du campus de Moncton de l’Université de Moncton et celle du Grand Moncton.

Nouvelle programmation

Les concepts des émissions ont été revampés dans le but de mieux refléter les goûts des jeunes de 18 à 35 ans de la région du Grand Moncton. Codiac Matin sera animé par Sindy Marinica en semaine de 7h00 à 9h00. Avec son dynamisme et son côté articulé, Sindy traitera des questions d’actualités sous un angle propre à elle.

À Nouveau courant avec Marie-Pier Corriveau, il sera question d’actualité du moment dans une émission sociale du midi. Diffusé entre 11h00 et 13h00, Marie-Pier vous fera part des développement dans l’actualité tout en proposant des entrevues intéressantes avec des personnalités de la région.

Mathieu Lewis est de retour dans la case de l’après-midi. Le M Show se veut une émission déjantée et humoristique diffusée en semaine dès 16h30. Il accueillera différents collaborateurs dont Martin Saulnier, Jacques-André Lévesque, Anthony Azard, Andréanne Basque et Ricky John Godin.

Pour la première fois, les gens pourront s’accompagner de deux animateurs joviales et dynamique pour passer au travers de leur journée au travail. Mon beat au travail vous présentent les meilleurs hits et les découvertes canadiennes en primeur. Tout d’abord, j’ai le plaisir de vous annoncer que je n’ai pas quitté le micro, bien que je sois à la direction générale. je vous présenterai des hits et des découvertes canadiennes de 9h00 à 11h00. Ma nouvelle collègue Isabelle Robichaud sera présente de l’autre côté de 13h00 à 15h00.

Les weekends se suivront et ne se ressembleront pas ! Jacques André Lévesque s’amène à Codiac FM pour vous accompagner de 8h00 à 12h00 à Codiac Weekend. Peu importe vos activités de la fin de semaine, Jacques André vous mettra le sourire aux lèvres avec des anecdotes cocasses et insolites.

Nouveau son

Qui dit nouvelle image dit nouveau son ! Grâce au talent de l’équipe de Peak Média, qui produit l’habillage sonore des plus grandes radios du Québec et dans les marchés européens, Codiac FM est muni d’un habillage repiqué captivant, jeune et accrocheur.

La rotation musicale régulière a été revisitée et la station s’oriente désormais vers un son pop / pop-rock / pop-électro d’artistes exclusivement d’origine canadienne ou ayant produit au Canada. De Shawn Mendes à Lisa LeBlanc, en passant par Pierre Guitard et le rappeur québécois Loud, le marché cible retrouvera un rythme familier à la hauteur de leurs attentes.

Des partenariats durables

Pour une 4e année consécutives, Codiac FM est fier de s’associer à la 32e édition du Festival internationale du cinéma francophone en Acadie (FICFA). Des entrevues de fond avec les cinéastes provenant des quatres coins du monde seront à l’honneur dans une nouvelle série d’entrevue 7e angle sur l’art présentant les coins cachés des artistes cinématographiques.

Du côté sportif, chaque semaine à Nouveau courant, écoutez les entretiens que Marie-Pier Corriveau réalisera avec les Athlètes de la semaine PhysioMed des Aigles Bleus. Les athlètes seront invités à discuter de leurs performances de la dernière semaine.

Un appui grandissant de la communauté

Les bénévoles sont la pierre angulaire de la station. Les Innocents, La French Touch, Trou de culte, Le Glitch, La Photo Sonore et Le CD Burné reviennent dans la programmation en soirée. Les gens pourront découvrir Ben Morier et Érik Arsenault dans leur nouvelle émission, Quosse qu’est ta deal diffusé les lundis soirs, 19h00. Fond de baril présentera différents produits de bières et de vins et sera animé par ian-Guillaume Desroches et Carl Richard, gérant du Bar Le Coude.

Grâce à la contribution du Fonds canadiens de la radio communautaire pour la bonification de notre contenu pour la population internationale et UNI Coopération Financière, qui croit au succès de la radio communautaire la plus branchée de la région, Codiac FM surfera sur le succès au courant de la prochaine année de programmation.

Nouveau blog

Il me fera grand plaisir de vous faire part des avancements et des changements à la station au courant des prochains mois. Tout n’est pas parfait présentement, la transition se développe à un rythme fulgurant jour après jour. C’est pourquoi j’aurai le plaisir de vous écrire une fois par mois ici-même sur le site web.

N’hésitez à envoyer vos commentaires et vos questions à contact@codiacfm.ca. J’aurai l’immense privilège d’y répondre quand j’aurai quelques minutes !

À la prochaine !

– Antho