Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


UNE BIÈRE PIS UN PUNCH: Une nouvelle série de spectacles d’humour à Dieppe

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

La brasserie CAVOK à Dieppe sera l’hôte d’une série de soirées d’humour francophone dès le 11 juillet. Organisé par Productions l’Entrepôt, c’est Samuel Chiasson qui aura l’honneur d’animer ces soirées de rire.

Les spectacles seront présentés jusqu’à la fin du mois de septembre et déjà, avant même la première représentation, l’engouement est présent pour l’évènement Une bière pis un punch. Pour Samuel Chiasson, la sélection des humoristes va grandement aider au succès des soirées à venir.

« Juste la place, le CAVOK c’est une microbrasserie déjà très populaire, la population de Dieppe a adopté cette place-là. Il y a eu des spectacles là, alors on le sait que ça marche. Mais aussi, quand tu vois des noms comme Yves Doucet, Réjean Claveau, Luc LeBlanc et Solange LeBlanc, tu le sais que tu vas avoir une belle soirée », raconte l’animateur.

L’objectif est d’avant toute chose de donner un espace additionnel pour que les humoristes de la région aient la chance de roder leur matériel.

« L’idée est de donner la place aux jeunes humoristes, parce que l’on a une scène de l’humour qui est en train de se développer. C’est aussi de les jumeler avec des humoristes un peu plus chevronnés. C’est dans le but de développer la scène de l’humour en Acadie », mentionne Samuel Chiasson.

Ce sera la première percée de ce genre de spectacles d’humour à Dieppe. Selon Samuel Chiasson, il devrait y avoir davantage de scène sur lesquels les humoristes de la région pourraient pratiquer leur nouvelle blague.

« Plus de soirées d’humour il va avoir, plus nos humoristes vont devenir meilleurs. Idéalement, il y aurait chaque soir en Acadie une soirée d’humour quelque part. »

L’humour en Acadie a grandement évolué au cours des dernières années. Samuel croit que la région suit tranquillement les pas tracés par nos voisins francophones.

« Le Québec est devenu ce qu’il est devenu grâce à ses humoristes et je pense que l’Acadie est en train de faire ça, parce que c’est les humoristes qui parlent des travers de la société, qui font avancer les choses, tu peux faire passer des choses beaucoup plus facilement par l’humour. »

La première édition d’Une bière pi un punch aura lieu le 11 juillet à 21h00 à la Brasserie Cavok à Dieppe.

Pour plus d’information, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos