Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Un premier album solo pour Travis Cormier

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

L’auteur-compositeur-interprète Travis Cormier présente un premier opus en carrière intitulé Dollars and hearts. Après deux ans d’écriture et de production, le public découvrira l’œuvre du rockeur acadien le 2 novembre prochain.

Enregistré à Vancouver avec les musiciens de Bryan Adams et le réalisateur Bob Rock, Travis Cormier explique avoir vécu un moment particulier lors de la production du disque.

« Je suis vraiment excité, j’ai hâte que le monde découvre cet album-là, j’ai travaillé tellement fort dessus. C’était une expérience incroyable de travailler dans le studio à Bryan Adams. On a tout enregistré en direct avec le band dans une grosse pièce, c’était vraiment spécial de travailler avec Bob Rock également. »
– Travis Cormier, chanteur

L’ancien finaliste de La Voix met beaucoup d’accent sur le travail d’écriture derrière la création de ce premier disque. Il mentionne avoir écrit plusieurs chansons avec l’aide de différents auteurs de Montréal, de la Belgique et de Nashville.

« J’ai fait plusieurs collaborations, alors quand je suis arrivé en studio j’avais plusieurs chansons de prêtes déjà. Je voulais garder mes influences classiques et rocks. J’essaie d’emporter un peu de couleur de Bon Jovi, Aerosmith, ACDC, tous les groupes que j’ai écoutés en grandissant. »

Les pistes du premier album de Travis Cormier varient de balades jusqu’à des performances de piano et de voix, et à d’autres plus heavy rock. L’artiste raconte être resté fidèle à son style musical.

Le premier extrait du disque Dollars and hearts est déjà disponible pour le public et le vidéo clip de cette chanson sera dévoilé sur la plateforme YouTube au cours de la journée.

« C’est une chanson que j’aime beaucoup sur l’album.  C’est la chanson plus country rock de l’album. Je trouve ça cool, j’ai grandi en écoutant beaucoup de country. Me mère était plus country et mon père était plus rock donc j’écoutais toujours les deux. Je pense que cette chanson-là représente ce qui m’a influencé comme musique pendant que j’étais enfant », raconte le musicien.

Suite au lancement de l’album le 2 novembre au CF Promenades St-Bruno, Travis Cormier se déplacera à Montréal pour un premier spectacle. Il poursuivra la promotion de ce premier disque un peu partout au Québec, ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos