Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Un déjeuner à la fois pour une éducation équitable !

Sindy Marinica

[PODCAST]

S’enrichir des expériences de gens inspirants, c’est le but du déjeuner-causerie annuel de la Fondation Marichette. Antonine Maillet, Céline Galipeau, des personnalités que vous connaissez bien. Qu’ont-elles en commun ? Elles ont été conférencières lors de ce déjeuner. Cette année, l’honneur est revenu au docteur Réjean Thomas pour cette troisième édition de l’évènement qui avait lieu vendredi dernier. Une jeune fondation peu connue au Nouveau-Brunswick, qu’est-ce que la Fondation Marichette ?

La Fondation Marichette a été créée en 2015. Elle vient en aide à des mères monoparentales ou à des filles de femmes monoparentales grâce à l’aide de bourse renouvelable tout au long de leurs études. Selon Michelle Caron, la présidente de la Fondation Marichette, offrir à ces femmes cette bourse leur permettent de terminer leur étude sans tracas.

« Une de nos boursières reçoit 5 000 $ annuellement et comme c’est renouvelable pour la période de son baccalauréat, cela fait en sorte qu’elle aura 20 000 $. Ça apporte une certitude de pouvoir finir ses études », indique Michelle Caron.

La Fondation Marichette souhaite atteindre un objectif de 2 millions de dollars. Six récipiendaires ont été récompensées cette année. Quatre d’entre elles entreprennent des études universitaires et deux d’entre elles sont au collège.

Accumuler un fond n’est pas une tâche facile. L’organisme a pu compter sur des dons importants de différents regroupements et d’entreprises de la province. Depuis trois ans, les déjeuners-causeries annuels permettent de recueillir des fonds et de faire connaitre la Fondation Marichette au grand public.

Il est important pour la Fondation d’accueillir chaque année des conférenciers qui œuvrent dans le milieu social. C’est pourquoi le docteur Réjean Thomas a été invité comme conférencier pour son engagement envers les personnes atteintes du SIDA.

« Je pense que c’est pour cela que les gens viennent, mais c’est aussi pour appuyer la Fondation », affirme la présidente.

À l’heure actuelle, la Fondation Marichette a récolté un fond de 800 000$ depuis les trois dernières années.

Pour en connaitre davantage sur la Fondation Marichette, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos