Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


U de M: Une programmation 2019 qui promet pour le SVES

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

La rentrée arrive à grand pas et le Service à la vie étudiante et socioculturelle, SVES, de l’Université de Moncton lance officiellement sa programmation 2019.

D’entrée de jeu, le service a déjà annoncé le nom du DJ pour le party de la rentrée qui fait déjà beaucoup réagir autant au sein des étudiants qu’auprès de la communauté du Grand Moncton.

Rémi Goupil, le directeur au Service à la vie étudiante et socioculturelle reconnait la chance d’avoir eu le DJ Loud Luxury sur la scène extérieure de l’Université l’an dernier. Une apparition comme celle-là lui a permis d’aller chercher un autre artiste de grande envergure pour l’édition 2019.

« On a la même réaction positive que l’an dernier. Ce qui est plaisant c’est que Sam Feldt a sorti beaucoup de chansons au printemps dernier et au cours de l’été sur Spotify.  Sur les listes de DJ, il est numéro un avec la chanson Post Malone. La vente de billet va bien, on a déjà le quart des billets de vendus. »

Le service a également fait l’annonce du passage de l’humoriste et animateur de la populaire émission Occupation Double, Jay Du Temple à l’Université de Moncton. Il présentera son one man show intitulé Bien faire à la salle Jeanne de Valois en novembre prochain.

Le directeur est fier de pouvoir compter l’artiste québécois dans sa programmation, qu’il considère comme étant la meilleure depuis qu’il est entré en service à l’Université, il y a deux ans.

« Les discussions [avec l’agent de Jay] ont commencé en janvier, j’ai regardé ce matin et il restait seulement 8 billets de disponibles sur 408 places », dit fièrement Rémi Goupil.

Après quelques années plus difficiles face à une faible participation étudiante, il semblerait que la situation s’améliore, et ce grâce à des programmations diversifiées, confirme Rémi Goupil.

« Juste les statistiques depuis que je suis arrivé, on parlait de quelque chose comme 20% d’étudiants qui participaient aux activités socioculturelles et désormais on est à 70%. »

Pour en connaitre davantage sur la programmation 2019 du Service à la vie étudiante et socioculturelle, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos