Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Soapyoutiful : Des savons faits à la main qui ont la cote

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Valérie Aucoin Laflamme possède sa propre entreprise depuis quelques années. C’est en voulant créer un savon pour contrer les allergies de son fils en 2016 qu’est démarré Soapyoutiful.

« Mon garçon est allergique au savon commercial et comme je suis autodidacte de nature donc j’ai commencé à m’intéresser à ça […] Quand j’en avais trop à la maison, j’ai commencé à en donner à des amis et ils m’ont dit que je devrais commencer à aller dans les marchés », mentionne la mère de trois enfants.

Sans savoir que ces produits seraient autant en demande, elle a dû rapidement jongler entre la vie d’entrepreneur et celle de maman.

« Ça prend de la patience. Je travaille souvent au four quand les enfants dorment le soir, c’est plate à dire, mais c’est ce que c’est. C’est un peu de là que ça vient l’inspiration, mais c’est faisable. » -Valérie Aucoin Laflamme, artisan savonnière.

Désormais, on retrouve ces savons sous multiples formes et couleurs dans les différents marchés de la région soit celui de Dieppe, Shédiac et Bouctouche. De plus, les clients peuvent se procurer les différents produits en ligne au soapyoutiful.square.site.

Pour en connaitre davantage sur la création de l’entreprise Soapyoutiful, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos