Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Mohamed Bouya Ely Wall : « Je veux représenter les intérêts des différents groupes sur le campus »

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Mohamed Bouya Ely Wall, âgé 24 ans, pose sa candidature pour le poste de vice-présidence interne à la Fédération des étudiants et étudiantes du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM). Il étudie en gestion internationale. Selon lui, il y a un grand travail à faire pour réussir à rassembler les différents groupes présents sur le campus de l’Université de Moncton.

« Je constate qu’il y a beaucoup de problèmes qui existent, c’est des réalités, comme le sentiment d’appartenance que beaucoup d’étudiants n’ont pas. Selon moi c’est parce qu’ils ne voient pas que la FÉÉCUM a les mêmes intérêts et les mêmes valeurs qu’eux. J’aimerais venir avec mes valeurs et celles de tous les étudiants, qu’ils soient canadiens, internationaux, majoritaires ou minoritaires », raconte l’étudiant international.

Mohamed Bouya à du travailler fort pour s’intégrer à la réalité francophone, tandis qu’en arrivant à l’U de M, il ne parlait que l’arabe. C’est des expériences comme son animation à la Soirée internationale en 2016, ou encore son poste de président de l’Association des étudiantes et étudiants internationaux de l’Université de Moncton, qui selon lui, pourront l’aider à être remplir ses fonctions s’il est élu.

Mohamed Bouya Ely WAll espère que les étudiants sauront se rattacher à ses objectifs et qu’ils voteront en sa faveur pour lui donner l’opportunité d’être aux services de la population étudiante.

« J’aimerais que les étudiants comprennent ma vision, je me présente en tant que leader capable de faire changer les choses, faire la FÉÉCUM plus pour les étudiants, être simplement au service des étudiants. » -Mohamed Bouya Ely Wall, candidat à la vice-présidence interne

Mohamed Bouya Ely Wall se présente aux élections de la FÉÉCUM pour le poste de vice-présidence exécutive contre Mélinda Prince.

Pour en apprendre davantage, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos