Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Les Newbies : Le tournage de la 2e saison se poursuit à Saint-Antoine

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

La populaire série Les Newbies réalisée par Frédéric Nassif et François Bégin poursuivait le tournage de la 2saison au restaurant le Paysan à Saint-Antoine.

Luc LeBlanc et André Roy deux des trois personnages des Newbies, sont très heureux du rythme du travail de l’équipe pour ce 2volet qui s’étire sur 44 jours de tournage dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick.

« Ça se passe bien, c’est comme revenir à te famille, les choses se passent mieux. Moi j’avais l’impression qu’on était plus relax », raconte Luc LeBlanc.

André Roy est fier d’être de retour sur le plateau, tandis qu’il mentionne qu’une 2saison c’est très significatif. Cela confirme que la 1ère saison a eu l’impact désiré sur le public, explique-t-il.

« Pour moi c’est un rêve, c’est ce qu’on souhaite depuis le début, que non seulement ce que l’on a écrit soit porté au petit écran, mais d’un coup il y a une deuxième aventure, ce qui veut dire que les gens ont aimé, les gens sont au rendez-vous. »

La saison 1 s’est méritée une nomination au prestigieux gala des Gémeaux dans la catégorie meilleure composante numérique pour une émission de fiction. Sans toutefois repartir avec le précieux trophée à la main, la série s’est fait connaitre autant dans la région du Nouveau-Brunswick que dans la province du Québec.

Selon Andrée Roy et Luc Leblanc, la force de cette série est de montrer la région telle quelle est dans l’ère d’aujourd’hui. Moncton qui se veut désormais un arrêt de choix pour une multitude d’humoristes québécois, tels que Louis-José Houde, Marianna Mazza, François Bellefeuille.

« Cette série-là on leur montre un portrait un peu plus actuel, de ce qui a aujourd’hui, on n’est pas dans le folklorique pas dans quelque chose d’historique », indique les deux Acadiens.

L’un des objectifs de cette série qui a comme objectif de s’entendre sur 3 saisons est de générer un intérêt de l’humour en Acadie.

« Les Newbies contribuent à l’épanouissement au rayonnement de l’humour en Acadie », confirme André Roy.

Dans cette 2esaison, on reprend où on avait laissé les Newbies, c’est-à-dire au fond du baril. Les personnages d’André Roy, de Luc LeBlanc et de Christian Essiambre devront essayer de tirer leur épingle du jeu dans leurs nouvelles vies à Moncton.

Après avoir essayé plusieurs petits emplois, les trois amis finissent par comprendre que pour avancer dans leurs carrières en humour, ils auront besoin les uns des autres.

Pour en découvrir davantage sur les personnages de la 2saison, ainsi que sur les comédiens consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos