Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


L’équité salariale : « Ils ne sont pas autant sensibiliser qu’ils devraient l’être »

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

La Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick présente un forum  à 9h le 1 juin au Crown Plaza de Moncton pour mettre en lumière l’expérience des travailleuses et des employés de la région en matière de salaire.

Le public pourra partager et écouter les nombreux témoignages, ainsi que d’en apprendre davantage sur la réalité de l’équité salariale au niveau fédéral et dans les secteurs publics, privés et du côté de la prestation de soins communautaires.

La présidente de la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick, France LeBlanc, reconnait l’importance de loi adoptée, il y a maintenant 10 ans en juillet prochain.

« On sait malheureusement que les mesures volontaires, aussi bien intentionnées, ne fonctionnent pas. Donc on a besoin d’une loi adéquate pour rassurer la protection des salaires. »

Ces rassemblements permettent d’éclairer les gens sur les recours qu’ils ont droits en matière d’équité salariale au Nouveau-Brunswick. De plus, Madame LeBlanc ne croit pas que les jeunes soient assez informés sur le sujet.

« Ils ne sont pas autant sensibiliser qu’ils devraient l’être sur les injustices et le travail qu’il reste à faire. »

France LeBlanc est heureuse de savoir qu’il y a déjà 80 personnes qui participent au forum et que plusieurs autres peuvent encore se joindre à l’évènement.

Pour en apprendre davantage sur le rôle de la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos