Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Le soccer des Aigles Bleus : En route pour un premier championnat du SUA depuis 2012

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

La formation de soccer du Bleu et Or dirigée par Florian Ntima-Nsiemi a réussi tout un exploit samedi dernier. Avec leur convaincante victoire de 5 à 1 contre les Tigers de l’Université de Dalhousie, les Aigles prennent le 6erang du classement et ainsi accèdent au championnat du sport universitaire de l’Atlantique (SUA).

Felix Robichaud attaquant de 2eannée, a connu une rencontre particulièrement offensive avec trois, des cinq buts des siens. Il reste tout de même humble et précise que c’était avant tout un effort d’équipe.

« Je ne m’attendais pas nécessairement à faire trois buts, j’allais prendre ce qui se présentait devant moi. J’ai été chanceux, mes coéquipiers mon fait des belles passes et j’ai pu faire ces trois buts-là. On a donné tout ce que l’on avait et c’était une victoire d’équipe. »

Du côté du groupe d’entraineurs, l’objectif principal était de laisser les joueurs profiter de ce moment particulier.

« En tant que staff, ce que l’on a essayé, c’est de laisser les garçons s’exprimer. C’était une opportunité pour eux de jouer un match qui compte, qui est intéressant et une chance pour eux d’écrire leur histoire. C’était de leur donner l’opportunité de s’exprimer », mentionne l’entraîneur-chef.

La victoire et l’accès aux séries éliminatoires représentent beaucoup pour Florian Ntima-Nsiemi qui a fait partie de la dernière formation de soccer des Aigles Bleus à avoir pris part à ce championnat de fin de saison, il y a déjà 6 ans.

« C’est un honneur d’avoir pu accompagner ces garçons à cet accomplissement-là., mais le travail n’est pas fini, on s’attend à rester compétitif. UNB est un bel adversaire contre qui jouer, surtout on les a affronté une seule fois cette saison et on espère entre guillemets prendre notre vengeance et rectifier le tir parce que le résultat n’était pas en notre faveur. »

-Florian Ntima-Nsiemi, entraîneur-chef

Felix Robichaud espère quant à lui poursuivre sur ses récents succès et aider l’équipe du mieux qu’il le peut.

« Je vais amener ce que l’équipe a de besoin, si je dois faire des buts ou terminer une séquence, je vais le faire, ou ça peut être de jouer défensif. Il va falloir tout donner puis travailler ensemble et jouer en équipe, je crois que c’est ça qui va être la clé du succès », raconte l’étudiant originaire de Tracadie.

Les Aigles Bleus seront en action le 1ernovembre au Cap Breton pour le match de quart de finale de la SUA contre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos