Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Le Pays de la Sagouine : De la nouveauté même après 27 ans !

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

La 27saison du pays de la sagouine est lancée et le public aura le droit encore une fois à des comédiens énergiques. Les touristes et les gens de la région se sont rassemblés dimanche après-midi pour se rendre à l’Île-aux-Puces sur le tout nouveau pont flottant pour célébrer l’ouverture officielle.

« C’est incroyable, ça nous a pris deux jours à comptabiliser tous les chiffres, finalement nous avons eu 1166 personnes, c’est extraordinaire! Nous avons une nouvelle passerelle, il y a eu de bons commentaires. Je crois que les gens se sont beaucoup amusés », raconte Luc LeBlanc le directeur général et artistique du Pays de la Sagouine.

L’hiver a été difficile sur l’ancienne passerelle du Pays de la Sagouine, bien que ce n’est qu’un petit changement, Luc LeBlanc est rassuré des commentaires positifs qu’il a entendus de la part du public.

La programmation de cette année comptera comme à l’habitude les différents numéros menés par les comédiens, du rire et de l’émerveillement pour les plus petits dans la section nounours. L’attraction populaire, la terrasse à Hert qui rassemblent toujours une grande foule sera de retour tous les vendredis soir.

Une chose est certaine, selon Luc Leblanc, les gens affichent présents au Pays de la Sagouine en raison du travail acharné de l’équipe qui met en place plusieurs nouveautés au fil des différentes programmations.

« Moi je pense que c’est le changement. On apporte toujours du nouveau. C’est comme une grande famille […]et je pense que ça apporte le fait que les gens viennent année après année, ils viennent découvrir ce que nous avons monté artistiquement durant l’hiver. »

Pour en connaitre davantage sur l’ouverture du Pays de la Sagouine et de la programmation, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos