Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


La marche mondiale sur le climat à Moncton

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Des manifestations auront lieu le 24 mai partout dans le monde pour exiger de tous les niveaux de gouvernement de meilleures mesures contre les changements climatiques.

À Moncton, le départ se fera à 12 h 00 jusqu’à 13 h 00, au Centre Avenir pour ensuite se diriger vers l’hôtel de ville de Moncton. Des discours suivront la marche.

Judith Bourque, l’une des organisatrices n’en est pas à sa première expérience et elle espère rassembler environ 200 personnes dans la région pour faire de l’évènement une réussite.

«On tient à remonter le moral et dire : nous faisons partie du problème, mais nous faisons aussi partie de la solution»
– Judith Bourque, jeune militante pour les bienfaits de l’environnement.

Judith est consciente que ce n’est pas tout le monde qui peut participer à ce genre de manifestations. Toutefois, elle croit que de simples actions peuvent faire une différence à long terme sur la planète. Selon la jeune femme, il s’agit de créer la discussion à la maison et de regarder ce que l’on peut apporter comme changement dans notre routine de tous les jours.

Pour en connaitre davantage sur la militante Judith Bourque, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos