Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


La course de patin extrême de Memramcook est de retour

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Pour une 2e année consécutive la course amateur de patin extrême, mieux connu sous le nom de Crashed Ice revient à Memramcook. Cet évènement d’envergure aura lieu le 15 et 16 février 2019 sur le terrain de l’Institut de Memramcook.

Ce retour de l’évènement tant attendu ne serait pas possible sans le travail du président du comité organisateur et concepteur de la piste, Rémi Mantion.

« L’évènement a été un vrai succès l’an passé, les défis ont été nombreux et sa bonne tenue a rendu l’évènement de Memramcook d’autant plus remarquable. Notre comité avait à cœur d’offrir une deuxième édition dans la belle vallée de Memramcook, pour encore plus de spectacles »

-Remi Mantion, président du comité organisateur.

Près d’une centaine de participants seront présents, dont 64 Hommes et 32 Femmes. Le coût d’inscription est de 75 $ et les athlètes devront avoir 18 ans ou plus le 31 décembre 2018 pour y participer.

Plusieurs nouveaux visages seront attendus cette année pour rivaliser contre les champions de l’an dernier. Et pour ceux qui ont déjà participé, cette 2e édition leur donne la possibilité de tenter leur chance à nouveau et d’améliorer leur positionnement.

« Nous sommes très chanceux, c’est vraiment une expérience unique. Je compte encore y participer cette année, en plus d’offrir mon aide pour l’organisation. J’espère pouvoir faire mieux que l’an passé avec un peu d’entraînement », raconte Marie-Michelle Gionet, qui a terminé en 4eplace lors de l’édition 2018.

Des bourses seront remises aux finalistes des catégories hommes et femmes au montant de 400$ pour la première place, 200$ pour la deuxième et 100$ pour la troisième. De plus, des cadeaux seront offerts à tous les participants inscrits à la course grâce à nos généreux commanditaires.

La Chambre de commerce de Memramcook est l’un des partenaire principaux du groupe de bénévoles dédiés qui s’attardent déjà au projet depuis un bon moment. Le comité organisateur est tout de même encore à la recherche de commanditaires et de bénévoles, notamment pour participer à la construction de la piste, dont les travaux débuteront en février.

Les étapes de l’organisation de grand évènement avance bien selon, Rémi Mantion qui indique que les inscriptions seront bientôt ouvertes aux gens qui désirent prendre part à cette compétition amateur.

Pour en apprendre davantage, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

 

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos