Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Jérémie Bourque : « Je suis un leader qui regarde vers l’avenir »

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Jérémie Bourque, âgé de 19 ans, étudie dans le programme d’éducation majeure en physique et mineure en chimie. Il pose sa candidature pour le poste de vice-présidence exécutive à la Fédération des étudiants et étudiantes du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM). Ce qu’il désire par-dessous tout est un environnement plus vert sur le campus et un avenir meilleur pour les étudiants.

« Depuis mon arrivée que je m’implique ici à l’Université. J’aime être la voix étudiante et c’est important. Je vois la réalité de l’effet du changement climatique. Il faut commencer avec des petits pas, par exemple, s’assurer que nos poubelles sont bien triées. J’ai aussi fait allusion à l’amélioration du papier de toilette, je pensais c’était ridicule au début de le mettre dans ma plateforme, mais plusieurs étudiants me l’ont mentionné », explique-t-il.

Président de l’association Vrais Copains, Jérémie prône l’inclusion scolaire. Impliqué depuis le secondaire, ce jeune homme se voit davantage comme un leader qu’un politicien.

L’un des grands objectifs, mentionnés dans sa plateforme, aborde le désir d’une meilleure collaboration entre la FÉÉCUM et l’administration de l’Université.

« On est beaucoup dans la phase de militer contre l’Université, on veut que nos frais de scolarité baisse, mais je pense à un avenir où on travaille avec l’Université comme une équipe et qu’on ne se bat pas avec notre administration » -Jérémie Bourque, candidat à la vice-présidence exécutive

Ce grand optimiste se présente comme un leader qui regarde vers l’avenir, il invite les étudiants qui veulent bâtir un futur prometteur à voter.

Jérémie Bourque se présente aux élections de la FÉÉCUM pour le poste de vice-présidence exécutive contre Gabriel Vautour.

Pour en apprendre davantage, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos