Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Jean-Marc Couture termine sa tournée 2018 à Dieppe

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Le public aura la chance de voir Jean-Marc Couture demain soir à Dieppe. Il fera le dernier arrêt de sa tournée Coup de cœur francophone au Nouveau-Brunswick dans la salle La Caserne du Centre des arts et de la culture.

Le rockeur, originaire de Val-d’Amour au Nouveau-Brunswick, sera accompagné sur scène par quatre musiciens pour y présenter les pièces de son deuxième album Cabanon ainsi que ses plus grands succès.

Ce deuxième album représente beaucoup pour Jean-Marc Couture qui n’arrête pas d’enchaîner les projets depuis sa victoire à Star-Académie en 2012. Le concept dans son Cabanon se veut littéralement un retour vers ses racines musicales.

« Le cabanon, c’est le retour aux sources après toutes ces belles années-là, je retourne au cabanon natal. L’histoire du cabanon c’est que quand j’avais 14 ans moi et mon père on a transformé le cabanon en studio pour les répétitions. Ensuite, une fois À Montréal j’ai transformer mon cabanon en arrière de la maison en studio d’enregistrement, c’est là tout le concept à démarrer, parce qu’en même temps j’ai décidé de me produire moi-même, je suis mon propre gérant, j’ai décidé d’ouvrir ma compagnie de disque », raconte le chanteur.

Avec plus de 40 000 copies vendues de son premier album Si tel est ton désir, Jean-Marc Couture a également assuré la première partie de Céline Dion à Québec devant 47 000 spectateurs, sur les plaines d’Abraham et plus récemment, il prête sa voix à la chanson-thème du film québécois Bon cop Bad cop 2.

Jean-Marc avoue désormais prendre le temps de savourer chacun de ses succès, beaucoup plus qu’auparavant.

« Je suis tellement content de ce que j’ai fait, Star Académie était vraiment une belle période pour moi, mais c’est comme si tout allait tellement vite. Parfois, j’avais l’impression de ne pas appartenir à mes souliers, on dirait que je ne réalisais pas tout le temps, mais maintenant, en donnant les rênes à ma propre carrière, je prends vraiment le temps d’apprécier ce qui se passe, chaque petit succès, pour moi c’est un grand succès. »

-Jean-Marc Couture

Après son spectacle à Dieppe demain soir, Jean-Marc prendra une pause de sa tournée Cabanon qui reprendra seulement en janvier 2019. Ce temps mort est nécessaire, puisque l’acadien va rejoindre son groupe Les Gars du Nord pour une cinquième année consécutive.

« Quand le temps de fêtes arrive, on retourne dans notre petite région, toute la famille, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu, c’est vraiment une ambiance de party de cuisine. C’était ça qui était le concept du premier spectacle. On le faisait pour retrouver là gang, et c’est devenu une tournée, genre de 15 spectacles, et là, c’est encore plus gros cette année. »

Le groupe Les Gars du Nord est formé de Danny Boudreau, Wilfred Lebouthillier, Maxime Mcgraw, David Puhacz, Marty pi les Roots et Les Méchants Maquereaux.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos