Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Il ne faut pas minimiser l’importance de déjeuner le matin

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Notre chroniqueuse de nutrition Sarah-Ève Maillot est de retour avec un nouveau sujet. Cette semaine elle aborde l’importance de déjeuner le matin.

« La principale raison pour laquelle il faut déjeuner le matin c’est que notre corps est en état de jeûne, c’est-à-dire qu’on n’a pas mangé depuis la veille, donc nos réserves d’énergie se retrouvent très faibles. En d’autres mots, la nuit, notre niveau de sucre dans le sang diminue et donc, le cerveau, qui s’alimente directement par le sucre sanguin ne va pas recevoir assez d’énergie pour fonctionner de façon optimale.»

-Sara-Ève Mailhot, étudiante de 3e année en nutrition à l’Université de Moncton.

Lorsque l’on n’alimente pas notre corps le matin, il devient difficile d’accomplir certaines tâches mentales et cognitives, telles que la concentration et l’apprentissage. De plus, les performances physiques en seront tout autant affectées au cours de la journée.

« Aussi, il y a plusieurs études qui démontrent que les enfants qui prennent un déjeuner le matin sont en meilleure forme mentale pendant la matinée, leur mémoire, leur créativité et leur concentration sont aussi meilleures. C’est donc bien important de déjeuner un repas sain et équilibré en se levant le matin», précise-t-elle.

Pour plus de détails, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos