Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Grand Moncton : L’entreprise familiale Bennic ouvre une 2e crèmerie

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Le 14 juin dernier, l’histoire de la famille Léger prenait un nouveau tournant. Huit ans après l’ouverture de la première crèmerie Bennic et d’un succès immédiat, le deuxième magasin accueille désormais de nouveaux clients à Moncton, et ce, depuis quelques jours.

L’entreprise familiale a été fondée en 2011 par Jeanne et Stéphanne Caissie, originaire de Néguac. Pour le couple, c’était un rêve d’ouvrir leur propre crèmerie dans le sud-est de la province.  Aujourd’hui, c’est la fille des propriétaires, Cécile Léger, et son conjoint qui s’occupe de la gestion.

« On remarquait qu’il y avait beaucoup des gens de Moncton et de Riverview qui venait et ça fait un an que l’on regardait pour un local ici à Moncton et quand on a trouvé le local c’était central, c’était la place parfaite, on avait le goût de partager nos produits avec des nouveaux clients et aussi avec nos clients qui venaient de loin », raconte la nouvelle gestionnaire Cécile Léger.

Avec l’entreprise qui fonctionne à plein régime à Dieppe, il allait de soi d’ouvrir un 2emagasin et davantage, les propriétaires ne ferment pas la porte à une plus grande expansion dans les prochaines années.

« On ne sait jamais ce qui nous attend dans le futur, mais c’est certain qu’on aimerait grandir encore un peu, mais on veut que ça reste un atmosphère familiale », raconte Cécile Léger qui est déjà surprise de voir autant de gens au comptoir du nouveau magasin.

Il est difficile de mettre le doigt sur la recette gagnante de l’entreprise, que ce soit l’aspect familiale, la diversité de produits, les recettes uniques à Bennic, mais pour Cécile Léger c’est évident, elle donne le crédit de leur succès à ses parents.

« J’ai toujours dit que c’était le gros travail à mes parents. Ils ont travaillé fort pour trouver les produits de qualité exceptionnelle. En plus on achète local. L’introduction de notre chocolat belge nous a fait connaitre davantage. De plus, nos employés sont chaleureux également.»

Pour les gens de la région de Moncton et de Riverview qui devaient faire beaucoup de chemin pour aller chercher une crème glacée au Bennic situé sur l’avenue principale à Dieppe, pourront désormais se rendre au 1144 Chemin Mountain à Moncton pour se sucrer le bec.

Pour tout connaitre sur l’histoire de l’entreprise familiale Bennic, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos