Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Gabriel Vautour : « Je veux ramener le sentiment d’appartenance à l’Université »

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Gabriel Vautour, âgé de 23 ans, étudie dans programme de génie mécanique. Il présente sa candidature pour le poste de vice-présidence exécutive à la Fédération des étudiants et étudiantes du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM). Sa passion et son désir d’implication sont deux grands atouts pour Gabriel.

« Je suis un mordu de la politique, c’est une des grandes raisons pourquoi je me présente. On fait le travail et on consulte le gouvernement pour les gros dossiers comme les stages, la gratuité scolaire et on discute des gros enjeux. » -Gabriel Vautour, candidat à la vice-présidence exécutive

Présentement sur le CA de la FÉÉCUM, Gabriel a eu l’opportunité de travailler avec les membres de l’exécutif sur les dossiers en cours. Il met de l’avant ses expériences personnelles acquises au sein de différentes communautés. Ce que cet optimiste veut avant tout, c’est de voir le sentiment d’appartenance revenir à l’Université de Moncton.

Gabriel Vautour s’engage, s’il est élu, à être présent et à assurer que les étudiants aient une plus grande accessibilité à la FÉÉCUM. Pour ce faire, il compte changer certaines façons de faire.

« Les sondages ne fonctionnent jamais, ça fait des années qui les utilisent. Il faut être plus présent auprès des associations. D’être plus présent pour pouvoir connaitre les intérêts des étudiants et créer la discussion. Une FÉÉCUM plus présente au Coude et au 63 serait une idée. Je veux que l’on soit plus accessible. »

Gabriel croit être le bon candidat pour le poste et espère que les étudiants sauront lui faire confiance.

« Je ne suis pas là pour avance mes propres dossiers, mais là pour que la Fédération fonctionne bien et pour que les étudiants puissent ressentir ce que c’est de vivre dans une vraie communauté. »

Gabriel Vautour se présente aux élections de la FÉÉCUM pour le poste de vice-présidence exécutive contre Jérémie Bourque.

Pour en apprendre davantage, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos