Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Caroline Savoie réalise son rêve de petite fille

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

L’auteur-compositrice-interprète Caroline Savoie montera sur la scène du Théâtre Capitol demain soir pour la première fois de sa carrière en tant que tête d’affiche.

La fébrilité est au rendez-vous, tandis que l’Acadienne qui fête ses 24 ans aujourd’hui a rêvé à ce moment depuis ses débuts en musique.

« C’est sûr je suis vraiment excité, ça fait depuis que je fais de la musique que j’espérais un jour faire la scène du Capitol. On dirait ça arriver vite, je n’en reviens pas encore que c’est demain. »

-Caroline Savoie

Originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, Caroline avoue avoir douté de la vente des billets pour ce spectacle. Elle qui vit à Montréal depuis quelques années déjà est toutefois très touchée de voir que la salle du Capitol est pratiquement comble pour demain soir.

« On dirait je n’étais vraiment pas sûre, parce que ça fait quand même un bout que je n’habite plus à Moncton. Je ne pensais même pas vendre proche de la moitié des billets. J’étais plus qu’agréablement surprise avec la vente des billets. Ça me fait vraiment chaud au cœur. »

Caroline Savoie qui profitera de ce spectacle pour présenter ses nouvelles chansons provenant de son 2e album en carrière intitulé Pourchasser l’aube.

La sortie de ce disque prévue pour février 2019 comprend un style musical qui est plus près des racines de la jeune chanteuse.

« C’est un peu moins poli que le premier album dans le sens que les arrangements sont un peu plus sale. C’est plus comme du grunge folk  que du folk pop. Je n’ai pas eu une année facile l’an passé, je faisais beaucoup de crises d’anxiétés, j’ai fait une dépression aussi, c’est sûr que ça tourne beaucoup autour de ces sujets-là »
– Caroline Savoie.

Le spectacle de demain soir sera rempli d’émotion forte, mais Caroline assure qu’elle en profitera pour faire rire son public afin de garder une ambiance décontractée chez les spectateurs.

« Ce que j’essaie de faire, c’est de chanter des chansons quand même assez riches en émotion. J’essaie d’être touchante dans les chansons, mais aussi de faire des niaiseries entre les chansons pour pas que le public soit trop déprimé», lance-t-elle en riant.

L’artiste acadienne sortira un vidéo-clip de son « single » au début du mois de janvier et la sortie de son album Pourchasser l’aube est prévue pour février.

Pour se procurer les derniers billets pour voir Caroline Savoie en spectacle demain soir à 20h, rendez-vous au www.capitol.nb.ca.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos