Codiac FM

La vague du Grand Moncton

Morceau présentement
Titre
Artiste


Adrien Buote : « Je crois que c’est le temps pour un changement ! »

Marie-Pier Corriveau

[PODCAST]

Adrien Buote, âgé de 21 ans, étudie dans le programme d’éducation majeure en physique et mineure en chimie. Il a décidé de poser sa candidature pour le poste de présidence à la Fédération des étudiants et étudiantes du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) avec l’objectif d’y voir un vent de changement.

« J’ai siégé un an sur le CA de la FÉÉCUM après avoir fait 4 ans études ici à l’Université, je constate qu’il y a des améliorations à faire, c’est pour ça que mon slogan c’est : Il faut que ça change » -Adrien Buote, candidat à la présidence

Adrien Buote a siégé au CE du conseil en éducation de sa faculté, en plus d’avoir été Président de la jeunesse acadienne et francophone et de s’avoir impliqué pendant trois ans au sein de la Fédération de la jeunesse canadienne-française.

Selon la plateforme électorale du jeune homme, la FÉÉCUM se doit d’être plus présente et plus accessible auprès des différentes associations étudiantes.

S’il est élu, l’un de ses objectifs sera de réorganiser la structure de la Fédération.

« J’imagine des consultations avant de proposer une structure quelconque. Mais il faut une structure qui puisse permettre aux étudiants qui n’ont pas une grande voix en ce moment de pouvoir se faire entendre. Il faut y avoir une représentation par groupe étudiant, que ce soit des représentants pour les femmes, pour les groupes autochtones et pour les groupes internationaux », précise Adrien Buote.

Adrien prône les valeurs comme l’honnêteté, la tolérance, la diversité et la collaboration au sein de la FÉÉCUM. Il espère pouvoir attirer les votes des étudiants.

Adrien Buote se présente aux élections de la FÉÉCUM pour le poste de présidence contre Pascale Rioux.

Pour en apprendre davantage, consultez le segment de l’émission Nouveau courant sur notre compte Soundcloud.

Nouveau courant

Prenez votre lunch !

Plus d’infos