Les nouvelles
COVID-19 : La région d'Edmundston en confinement complet, 30 nouveaux cas

La santé publique annonce que la région d'Edmundston passera en confinement complet à partir de minuit samedi.
Le nombre de cas dans la zone 4 a connu une hausse marquée lors des dernières semaines. Un peu moins de 50 000 personnes sont affectés par ces nouvelles mesures.
Les déplacements en dehors de la zone seront interdits à moins que ce déplacement soit essentiel. Les écoles de la région seront fermés et l'apprentissage se fera en ligne.
Les garderies et les centres de la petite enfance resteront ouvertes. La plupart des magasins et commerces de la région devront fermer leurs portes. Les épiceries, les quincailleries et les pharmacies devront se limiter à vendreque des articles essentiels.
La région d'Edmundston est passé de 7 cas actifs à 129 cas actifs en deux semaines.
« À ce rythme la région pourrait avoir 200 cas actifs avant la fin de la semaine prochaine et plus de 400 cas avant la fin du mois », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la docteure Jennifer Russell.
Il y a de 309 cas actifs par 100 000 habitants dans la région, un taux supérieur à celui du Québec. La province la plus touchée par la COVID-19 au pays compte 220 cas actifs par 100 000 habitants.
30 nouveaux cas dans la province
La santé publique a annoncé 30 nouveaux cas de COVID-19 dont 19 dans la région d'Edmundston.
Huit nouveaux cas ont été rapportés dans la région de Moncton, un dans la région de Saint-Jean, un dans la région de Fredericton et un dans la région Miramichi.
331 cas actifs dans la province. Cinq de ces cas sont hospitalisés dont trois aux soins intensifs.
Aucune transmission entre élèves
La docteure Jennifer Russell a affirmé qu'aucune transmission de la COVID-19 n'a été fait entre les élèves des écoles de la province.
Les cas de transmission dans les écoles ont été fait à 40% entre deux membres du personnel, 40% de membre du personnel à élève et 20% d'élève à membre du personnel.
Les écoles dans les régions de Moncton, de Fredericton et de Saint-Jean qui sont en zone rouge resteront ouvertes à moins qu'un cas de COVID-19 soit rapportés dans une école.